Derniers tests et previews

TEST Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, Konami ne prend pas de risque avec ce remake

PREVIEW Resident Evil Survival Unit : une adaptation mobile entre tradition et free-to-play

PREVIEW Marvel’s Deadpool VR : nos impressions après 30 minutes sur Meta Quest 3

TEST Senua's Saga: Hellblade II Enhanced, l’expérience Xbox ultime sur PS5 ?
Dernières actualités

Forza Horizon 6 : la destination du prochain jeu en fuite ?

JCC Pokémon Pocket révèle sa Source Secrète avec de nouvelles déclinaisons des fauves légendaires

Halloween : les créateurs de Friday the 13th: The Game dévoilent leur nouveau jeu d'horreur

Overwatch 2 présente sa Saison 18 avec Wuyang et des nouveautés pour Stadium

ps3 cfw
Un petit retour pour préciser que je n'ai pas vraiment avancé concernant le modding.
Je me suis juste amusé à signer des sauvegardes avec brutefore.
Finalement c'est assez simple malgré quelques ratés notamment avec Metal Gear Solid The Phantom Pain...
L'ID n'apparait pas dans le Param.sfo de la sauvegarde sur la PS3 en CFW d'un ami.
L'idée de départ de faire un backup de la ps3 en OFW et d'injecter ce backup sur la PS3 en CFW avec firmware identique me parait finalement abordable.
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi concernant le transfert.
C'est bien le compte de la PS3 en OFW qui sera transféré sur la PS3 en CFW ?
Mon ancien compte de la PS3 en CFW va disparaître mais va garder son IDPS si j'ai bien compris ?
Merci
Ah oui ça fait du boulot de vouloir installer un CFW sur sa PS3.. ^^ je pensais qu'il y avait une méthode pour le faire sans passer par une clé ou soudure ou autre lol
Je viens de voir la section des techniciens, tout ça m'a l'air bien intéressant! Le coût d'envoi serait au maximum de 15 euros !
Il ne me reste plus qu'à aller discuter avec l'un d'entre eux
Merci beaucoup en tout cas !
Le syscall n'a pas du être réinitialisé ! Le QA_Flag n'a pas fonctionné correctement.
Du coup je te conseil d'utiliser celui de la team rebug dispo sur le site Rebug.me.
Tu l'installe comme te l'a expliqué @Gio, tu l'active et quand tu passes par le recovery, la console te demandera un firmware égal ou sup à 3.55. A partir de la Installe directement le CFW que tu souhaites utiliser (je te conseil le CFW 4.76.1 Team Rebug Cobra 7.10 avec Multiman 04.76.00).
Pour Info : Depuis la sortie de quelques CFW 4.XX du début, il n'est plus necessaire de repasser par un OFW 3.55 pour mettre à jour, ni de passer par le recovery (depuis le XMB c'est devenu complètement sécurisé !).
Topic sur les CFW, avec liens news + liens download : custom-firmwares-ps3/cfw-cex-dex-questions-et-reponses-ici-t685602.html
Topic sur le hack et ses avancées : custom-firmwares-ps3/le-hack-ps3-et-ses-avancees-questions-et-reponses-ici-t702392.html
Tutoriel Installation CFW (à lire jusqu'au bout) : tutoriels-membres-ps3/installer-un-custom-firmware-cfw-t545502.html
@Gio
Plus besoin de passer par un OFW 3.55. Une fois le Downgrader installé et QA_Flag activé, on peut directement installer un CFW 4.XX
Alors pour ta console et l'installation d'un CFW, il va te falloir downgrader vers un OFW 3.55 avec une puce de type E3 Flasher, Progskeet ou Teensy.
Si tu n'es pas expérimenté je te conseil de confier le tout à un technicien pour éviter les bourdes ect.
La section Technicien PS3 est dispo à cette adresse : techniciens-ps3/
Si tu veux le faire par toi même, que tu te sens compétent pour la soudure ^^ j'aurais des tutos à te proposer (j'attends ta réponse avant de balancer X liens qui serviront peut être pas ^^)
Pour les CFW jete conseil le CFW 4.76.1 Rebug Cobra 7.10 avec Multiman en 04.76.00. Tout est fonctionnel, je l'ai sur la mienne
Voilà je suis dispo si besoin des tutos ou conseils
Il suffit de placer le CFW nommé PS3UPDAT.PUP dans le dossier \PS3\UPDATE\ sur une clé USB (en FAT32), de brancher votre clé USB sur le port le plus à droite de votre PS3, d'aller en mode RECOVERY (je le conseille car il réduis les risque de BRICK), de brancher votre manette en USB puis de sélectionner l'option N°6 (Mise a jour par support de stockage) et de suivre les instructions a l'écran.
Une fois fait la console démarrera le processus de mise à jour (Il faut bien sur qu'il n'y ait aucun disque dans le lecteur) et il vous suffira de suivre les instructions, une fois fini vous aurez votre nouveau CFW D'installé proprement.
Voilà c'est tout
Alors il s'en est passé des choses depuis ce CFW
Tout d'abord nous sommes toujours sur de l'installation à partir d'un OFW 3.55 ou d'un CFW 3.XX ou 4.XX (ça n'a pas changé depuis le temps malheureusement
Pour te résumer un peu les évolutions parcourus dans les CFW je te conseil de te rendre à cette adresse : custom-firmwares-ps3/cfw-cex-dex-questions-et-reponses-ici-t685602.html
Pour les nouveauté au niveau du Hack c'est par ci : custom-firmwares-ps3/le-hack-ps3-et-ses-avancees-questions-et-reponses-ici-t702392.html
Et donc il n'y a pas que les CFW qui ont évolué puisque les Hombrews aussi ^^ pour PSNPatch il y a la version 2015.9/A qui est disponible avec toujours un tuto juste par la : tutoriels-membres-ps3/psnpatch-v2015-9-a-t568832.html
Et Multiman a évolué en version 04.76.00 : http://www.psx-place.com/ps3-news/2889/ ... deank.html
Pour ce qui est de la procédure à suivre pour mettre à jour la PS3, depuis une clé USB en FAT32, le fichier de mise à jour renommé (si besoin est) en PS3UPDAT.PUP placé lui même dans un dossier UPDATE lui même placé dans un dossier PS3 !
Mise à jour sécurisé depuis le XMB en mettant la clé USB le plus a droite et via l'utilitaire de mise à jour du menu système
Si questions je suis dispo
vous preciser pas en quel CFW est votre PS3 ensuite mettez a jours multiman en 4.76.00 ou 4.76.01 voir 4.76.02 derniere dispo ensuite dite oui au trois question apres install et dans les option de multiman vous devriez voir BDemu sur ON et pas sur off sinon si il est sur off vous verrez pas votre backups sur le xmb tout simplement il suffira de reactiver le BDemu dans les option sur ON "enable" et tout redeviendra comme avant